Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PORTES DE L'AUTRE MONDE
24 avril 2014

VIES ANTERIEURES ET REINCARNATION

Je livrerais ici quelques expériences personnelles pour commencer :

En 1987, alors que j'attendais mon fils, je me suis mise à faire une série de rêves assez impressionnants, tournant tous autour du même thème : l'Allemagne durant la seconde guerre mondiale.

Il parait que la grossesse favorise la remontée des souvenirs de vies antérieures. Depuis toujours, je m'interessais à la langue allemande (que j'aime toujours), à la seconde guerre mondiale. Le simple fait de regarder des émissions sur les camps de concentrations suffisaient à créer chez moi une impression de "déjà vu" et de tristesse absolue. J'ai donc commencé à faire des rêves, dans lesquels j'étais un homme. Je me trouvais dans un train, avec une valise. Ce train remontait vers le nord. Je voyais des panneaux, mais je n'arrivais pas à lire les noms. Mais moi je savais qu'il s'agissait de l'Allemagne, et que je rentrais chez moi, enfin. J'ai fait ce rêve à plusieurs reprises. Puis il s'est modifié et précisé :  je me voyais dans une gare, il y avait une enorme horloge sur un mur, et une voix masculine disait en écho "Allemagne, Berlin". Dans le même temps, des hommes vêtus comme ceux de la Gestapo me faisaient descendre sans ménagement du  train. Les deux mots résonnaient toujours. C'était effrayant.  Ensuite je me suis retrouvé(e) dans un camp de concentration, dans une file de prisonniers. Je fermais la marche, et j'avais des chaînes aux pieds. J'étais Allemand.  Puis je me suis retrouvée devant un médecin SS. Qui m'a secoué(e) et secoué(e) afin que je lui donne mon nom. Et j'ai hurlé "Arthur". Cette nuit là je me suis réveillée en sursaut, avec l'impression que des tas d'aiguilles me piquaient partout. J'étais effrayée. Ce rêve avait une telle intensité et une telle matérialité que ça ne pouvait pas être un simple rêve. Pour moi il s'agissait d'autre chose.

De plus, à cette époque, j'habitais un endroit où des blockhauss allemands s'étalaient sur le bord de mer. Sans doute que tout était lié.

Deux autres anecdotes me sont arrivées :  un mercredi à midi, la sirène des pompiers a retenti. Normal. Mais la réaction que j'ai eu ne l'était pas. Complètement paniquée, je me suis demandé où j'allais pouvoir me cacher... il m'a fallu quelques minutes pour réaliser que ce n'était pas une alerte, mais la sirène des pompiers !

Une autre fois, je discutais avec mon frère, et la conversation a roulé sur la guerre. Et à un moment j'ai dit "mon dieu, je n'aimerais pas revivre ça"... c'est sorti spontanément et comme pour la sirène, c'est après coup que j'ai réalisé.

Il y a trois ans et demi, j'ai découvert la ville de Metz. Je suis tombée sous le charme, et je m'y suis sentie très bien. J'ai appris qu'elle avait été bâtie par les allemands...

Ce sont les ressentis les plus précis que j'ai eus. Je pense avoir aussi vécu une vie au Moyen-Age puisque c'est une période qui me fascine et qui me semble familière. J'étais sans doute guérisseuse, ou quelque chose comme ça, mais il faudrait que je travaille sur le sujet pour avoir plus de précisions.

La transmigration des âmes

a mort dans un monde est simultanément une naissance dans l'autre monde. Et réciproqueLment. Ainsi, notre naissance dans le monde matériel fut aussi notre mort à la fin de notre voyage dans le monde immatériel. Et à la fin de notre "vie", notre "mort" est aussi une naissance "de l'autre côté".

 
Au point des deux passages se trouve la Lumière. Une fois passé cette Lumière, le passage dans "l'autre monde" est irréversible. C'est cette Lumière que voient les personnes qui ont vécu une NDE. Et nous revoyons probablement cette Lumière avant de nous incarner à nouveau. (Les NDE ou "Near Death Experiments" désignent l'expérience vécue par les personnes ranimées par les médecins après une mort clinique et qui gardent des souvenirs de ce qui s'est passé pendant le court moment où ils étaient "morts". Voir le livre "La source noire" de Patrice Van Eersel)

"Tu peux naître de ce coté,
Tu peux naître de l'autre coté"  Jean-Louis Aubert, album "Bleu Blanc Vert", 1989

"Pour l'âme qui vient du ciel, la naissance est une mort."  Empedocles, philosophe grec, 500 ans avant J.C.

Les phases du cycle

La vie dans le "monde manifesté" comporte plusieurs phases: enfance et jeunesse, âge adulte, maturité et vieillesse. A chacune de ces phases correspondent des expériences, des enseignements, et aussi des tonalités émotionnelles dominantes. (traduites sur le diagramme par le dégradé de couleurs)

De même, notre parcours dans le "monde non-manifesté" comporte aussi plusieurs phases. Sur le diagramme, au-delà la lumière, on trouve tout d'abord un ensemble de bulles qui symbolise la "mémoire de l'univers" à laquelle l'âme accède après "la mort". Nous commençons par y consulter les informations qui concernent l'ensemble de nos vies ou incarnations terrestres. C'est alors que nous nous connaissons réellement nous mêmes, intégralement et à travers les Temps.

Le symbole suivant au sommet du cycle représente la "conscience de l'univers" ou "Dieu" que l'âme rencontre, après avoir acquis la pleine connaissance d'elle-même.

L'étape suivante dans le "monde non-manifesté" demeure un mystère, situé trop loin au-delà de l'horizon de l'existence incarnée. D'où le point d'interrogation.
On peut cependant imaginer que c'est à ce moment-là que l'âme élabore sa prochaine vie incarnée, en parfaite conscience de ses besoins d'évolution.

Le Bouddhisme et la théorie du "karma" suggèrent que l'âme peut se libérer du cycle des naissances et des morts après avoir atteint la sagesse. Lorsqu'elle est détachée des désirs terrestres et que les expériences matérielles ne sont plus nécessaires à son évolution, l'âme renonce à de futures incarnations, pour se fondre dans la conscience de l'univers et rejoidre la lumière originelle qui anime l'ensemble du cycle. (au centre du diagramme)

 

La réincarnation dans les cultures et les religions

La réincarnation est une croyance partagée par de multiples cultures et traditions religieuses.
En Europe, dans la Grèce antique, le mathématicien et philosophe Pythagore croyait en la "transmigration des âmes", ou "métempsycose", et disait se souvenir de certaines de ses existences antérieures. Platon faisait aussi allusion à la réincarnation dans certains de ses écrits. ("Le Bouquet", "Phédon" et "La légende d'Er").

On retrouve la réincarnation dans de multiples traditions religieuses. On peut citer chronologiquement l'Egypte ancienne, l'Hindouisme, le Judaïsme et la Kabbale, le Bouddhisme, les Esséniens et les premiers Chrétiens, avant son rejet par l'Eglise catholique en l'an 537. Bien qu'éliminée du dogme officiel, cette croyance ne fut cependant pas interdite ou déclarée "anathème".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PORTES DE L'AUTRE MONDE
  • Passionnée de paranormal depuis toujours, j'ai décidé de créer un blog sur le sujet je vous invite à y laisser vos commentaires, et vos expériences, en toute bonne foi. Bienvenue à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité