Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PORTES DE L'AUTRE MONDE
19 avril 2014

LE SPIRITISME

 

LE SPIRITISME

Définition

Science occulte fondée sur la communication avec les esprits

En France

Instituteur lyonnais, Allan Kardec s’intéresse d’abord aux recherches sur le magnétisme et l’hypnose. Il observe les réunions médiumniques qui se multiplient en Europe après l’aventure dessœurs Fox. En 1853, l'académicien Saint-René Taillandier lui remet des messages retranscrits par des médiums. Kardec se lance alors dans une analyse des phénomènes supposés faire intervenir des esprits. Après un travail de synthèse, il publie le 18 avril 1857 son œuvre majeure :Le livre des Esprits. En 1858, il fonde la Société parisienne d’études spirites, ainsi que le journal :La Revue spirite. Par la suite, il rédige Le Livre des médiumsL'Évangile selon le spiritismeLe Ciel et l'Enfer et La Genèse selon le spiritisme.

Pour Allan Kardec, la compréhension de la philosophie spirite prime largement les expériences de communication avec l'au-delà.

Après la mort de Kardec en 1869, ses principaux continuateurs en France sont Gabriel DelanneLeon Denis et l'astronome Camille Flammarion qui prononce l'éloge funèbre de Kardec. La doctrine spirite connait dans la seconde moitié du xixe siècle une expansion et une popularité importante, notamment dans les milieux intellectuels, littéraires ou savants. Victor Hugo affirme communiquer avec sa fille décédée, Léopoldine et déclare « ceux que nous pleurons ne sont pas absents, ce sont les invisibles. » Alexandre Dumasparticipe à des séances de tables tournantes et y côtoie George SandVictorien Sardou etThéophile Gautier. Sir Arthur Conan Doyle s’engage en faveur du spiritisme et ouvre rue Victoria, à Londres, en 1925 une librairie spirite :The Psychic Bookshop. L’auteur de Sherlock Holmes consacre la fin de sa vie à animer des conférences sur le spiritisme et sur le spiritualismedans le monde entier. Il préside le Congrès spirite mondial de Londres, en 1928.

Au xixe siècle, les médiums les plus connus étaient Marthe Béraud,Franek KluskiJan Guzyk et Stephen OssowieckiJakob Lorber le « scribe de Dieu ». Au cours du temps et jusqu'à aujourd'hui, les personnalités les plus notables sont : Léon DenisGabriel Delanne,Johannes GreberCarl WicklandChico XavierFrançois Brune (prêtre)Jean PrieurTommaso Palamidessi

Un Conseil Spirite International a été fondé en 1992 et revendique fédérer près de 10 000 associations, 20 millions de pratiquants réguliers, dans 84 pays membres. À ces chiffres s’ajoutent des dizaines de millions de sympathisants et de pratiquants amateurs. Des colloques nationaux ou internationaux sont régulièrement organisés. La situation du spiritisme dans le monde demeure néanmoins très contrastée.

 

Techniques :

Ecriture automatique

Tablette oui-ja

Table tournante

Verre à pied

TCI

 

Les dangers du spiritisme :

La hantise

un ou plusieurs esprits parasitent votre existence.

Phénomènes observés : courants d'air froid, lumières qui s'allument et s'éteignent seules, bruits de pas, portes qui s'ouvrent et se ferment seules, sensation d'être touché, ou observé. Angoisse, oppression.

L'entité est présente jour et nuit, persécute et terrorise sa victime sans relâche

 

L'obession

Ce phénomène se produit lorsqu'un esprit décide de s'imposer à la personne qui pratique le spiritisme et de se substituer à toutes les entités qu'elle contacte, de façon à bloquer les communications, et à être la seule à laquelle l'appelant peut acceder.

 

La possession

C'est lorsqu'un esprit étranger possède un corps qui ne lui appartient pas.

 

symptômes :

Parler plusieurs langues mortes (Latin, Sumérien, Araméen)

Changement du comportement

Levitation, psychokinésie

Automutilation

Anorexie (la personne ne se nourrit plus)

Alternance de transe et de calme

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PORTES DE L'AUTRE MONDE
  • Passionnée de paranormal depuis toujours, j'ai décidé de créer un blog sur le sujet je vous invite à y laisser vos commentaires, et vos expériences, en toute bonne foi. Bienvenue à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité